Pour vous aider à sélectionner les phases :

Prévention « primaire » :

Vous êtes compétent pour informer et donner des conseils applicables au quotidien pour éviter les facteurs de risque du cancer : tabac, alcool, alimentation déséquilibrée, manque d’activité physique, rayons UV, radiations (radon), toxiques, ….

Dépistage :

Vous êtes médecin généraliste ou spécialiste et vous êtes compétent dans le dépistage du cancer.

Diagnostic-Traitement :

  • Vous êtes médecin et vous déterminez avec le patient le meilleur traitement adapté au type de cancer.
  • Vous êtes compétent pour assurer un suivi médical régulier pendant le traitement (médecins, infirmiers ).
  • Vous êtes compétent dans des programmes de réadaptation physique, nutritionnelle, psychologique et de bien-être pour améliorer la qualité de vie pendant son traitement. 
  • Vous êtes compétent dans le service à la personne en offrant un soutien adapté aux besoins du quotidien :  ménage, transport, garde d’animaux, assistance administrative ou d’autres services

Réhabilitation :

  • Vous êtes compétent pour aider le patient à maintenir un suivi médical régulier pour surveiller sa santé après le traitement ( médecins, infirmiers, paramédicaux, ..)
  • Vous êtes compétent dans des programmes de réadaptation physique, nutritionnelle, psychologique et de bien-être pour améliorer la qualité de vie après son traitement.

Soins continus :

Vous êtes compétent pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer avancé ou en phase terminale, en proposant des soins de confort et de soutien médical, psychologique et social.

    Suivez Oncostar